Biosolutions Corteva tous azimuts
Entre les partenariats et la réorganisation de sa direction France, Corteva Agriscience a multiplié les annonces en cette rentrée.
Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.
Ces derniers mois, Corteva Agriscience a multiplié les partenariats en faveur du développement des biosolutions. En juillet dernier, la société américaine a en effet annoncé un accord pluriannuel avec Symborg, société experte en biostimulants, et notamment dans la fixation symbiotique de l’azote. Corteva détient désormais une licence de distribution exclusive pour la bactérie endophyte Methylbacterium symbioticum sb 23 pour la France et de nombreux autres pays européens. Avec la commercialisation de la solution BlueN auprès de la distribution agricole, jusqu’alors distribuée par Symborg, et le lancement dans les semaines à venir de sa marque Utrisha N, Corteva lance ainsi sa première gamme de solutions biostimulantes pour l’optimisation de l’assimilation et de l’utilisation des nutriments par les cultures. Le 8 septembre 2021, Corteva a également annoncé la signature d’un contrat pluriannuel avec la société de biotechnologie française Gaïago, pour la validation, le développement et la commercialisation de biofongicides à travers le monde. Corteva a ainsi obtenu une licence d’essais exclusive et mondiale, ainsi que des droits commerciaux optionnels associés pour une nouvelle technologie de biofongicide développée par Gaïago pour protéger la vigne, les pommes de terre, les légumes et les fruits à pépins ou noyau contre le mildiou, l’oïdium ou encore le botrytis.
Une direction marketing revisitée
En parallèle, Corteva a réorganisé sa direction France afin de toujours mieux s’adapter aux nouvelles exigences du marché. La direction marketing est aujourd’hui scindée en deux activités, la santé végétale et les semences, s’alignant désormais sur l’organisation de la direction commerciale. Alain Pescay est nommé directeur marketing et des ventes à tiers pour la santé végétale et Alison Hennebil, directrice marketing semences, poste qu’elle occupait déjà depuis un an.
Lucie Petit
Pour accéder à l'ensembles nos offres :